A Propos de Moi

Qui suis-je ?

Photo de profil

Amateur, autodidacte et  passionné de photographie, j'aime saisir les instants,figer les moments,  jouer avec les lumières, les ambiances.

La photographie est à l'image de la vie, elle peut émouvoir, faire rire, pleurer, surprendre, réfléchir, frissonner ou interpeller.

 A travers notre ressenti, il appartient à chacun d'entre nous de créer ses propres clichés.


Mes outils de travail

J 'utilise un boitier Canon 760 d, un Objectif Canon 24-70 mm f4, un téléobjectif  Tamron 100-400mm F/4.5-6.3 , un flash Canon Speedlite 430EX III-R , un monopode Manfrotto , un trépied Manfrotto, un filtre nd 8, un filtre nd 1000.                   


Pourquoi ce matériel ?

Comme vous avez pu le constater que ce soit ici, sur Instagram ou Facebook, je recherche avant tout la diversité, tout en gardant une  approche créative dans mes différentes prises de vues.

J'utilise l'objectif  24-70 mm pour la polyvalence, que ce soit en portraits, en paysages,en photos de rues.C 'est pour moi l'objectif parfait pour ce genre de prises de vue,  grâce à son ouverture fixe de f4, il permet de  jouer facilement sur le flou d'arrière plan et de travailler en basse luminosité.

Le téléobjectif 100-400 mm  me sert essentiellement pour les photos animalières . Sa grande amplitude me donne une certaine aisance pour les sujets  éloignés ou proches,  me permet aussi de prendre des portraits de personnes sur le vif et ainsi capter des attitudes naturelles ( ce qui, pour moi, est plus représentatif ...).

Le boitier, quand à lui, est tout à fait adaptaté à ce genre de photos. Je travaille essentiellement en mode manuel et fais très peu de postproductions, uniquement pour rééquilibrer les couleurs ou la luminosité et le contraste.